Avignon

Que visiter dans la ville ?

Aux frontières de la Provence et de la vallée du Rhône, Avignon vous tend les bras sur les bords la Durance et du Rhône. Dans celle qu’on surnomme depuis des siècles la « Cité des Papes », vous découvrez l’art de vivre en Provence. Un art de vivre qui invoque vos sens autant que votre curiosité. Et pour cause, derrière ses magnifiques remparts, l’héritage avignonnais vous est révélé au fil de vos pas.

Des pas qui vont, bien sûr, vous mener jusqu’au Palais des Papes. Centre culturel de la ville, ce monument gothique vous renvoie au XIVe siècle, lorsqu’Avignon était le centre de la chrétienté. Forteresse autant que palais, le site vous propose une visite historique où réalité augmentée et imagination se télescopent et font revivre les fresques, les salles d’apparats et les cloîtres.

Laissez la silhouette fascinante du palais derrière vous, et continuez votre tournée avignonnaise en prenant la direction du nord du centre-ville. Passez devant la basilique romane Notre-Dame-des-Doms pour rejoindre le musée du Petit Palais. Il ne vous reste plus qu’à marcher jusqu’au milieu du Rhône grâce au célèbre pont d’Avignon et siffloter cet air de nos jeunes années : « sur le pont d’Avignon, on y danse… ».

Que ce soit à l’heure du célèbre festival d’Avignon, de « Cheval Passion » ou du « Ban des Vendanges » en août, Avignon est ponctué d’évènements incontournables qui vous offrent autant d’occasions de découvrir la vieille ville que de savourer l’un des vins de la vallée du Rhône. En effet, dans ce musée provençal à ciel ouvert, rien n’accompagne mieux la Bohémienne qu’un verre de Châteauneuf-du-Pape.

Ibis Styles Marseille